HomeTextsMy writingsRecent artwork

Recent artwork

Avec ces œuvres récentes (see recent artwork >>>), je cherche désespérément à me réapproprier mon identité artistique et humaine. Le marché de l'art m'a conditionné à tel point de me faire perdre l'âme de ma recherche.

Le marché ou mieux le Bazar de l'art, toujours plus exigeant, me dicte ses règles et ses objectifs. Je suis devenu son manœuvre. J'ai perdu mon rôle de chercheur et de créateur de la vision du monde. Pour tout cela, merci aux "intellectuels et critiques d'art" au service d'un Dieu marché qui m'a réduit à un simple numéro qui pourrait devenir, un jour, un objet d'échange commercial comme: "une brosse à dents" etc. Du début de mon activité artistique, j'ai toujours essayé d'être moi-même et je vous jure que ça été très dur mais je continuerai fortement à le faire. J'avais choisi la liberté et ce choix est désormais gravé à jamais dans mon cœur.

Voici l'exigence des ces travaux, l'envie d'ouvrir un nouveau paradigme, un dialogue et un contact humain plus proches et même si l'homme me fait souffrir, je ne m'arrêterai jamais de l'aimer.

 

Rino Telaro


 

thought

Qu’il s’agisse de propositions politiques, ontologiques ou purement esthétiques, Rino Telaro vise toujours le dévoilement d’un espace ouvert. Aussi observe-t-il quelque contradiction à s’enfermer dans la catégorie de peintre ou même d’artiste. Il s’agit plutôt d’un questionnement qui ne pourrait en aucun cas se refermer ou se figer sur l’une ou l’autre production.


News

Manifesto Brut

"Next exhibition"

LONDON BIENNALE 2014

"Pollination"

 

Read more...

By A Web Design

Go to top