HomeTextsArticlesPaolo Balmas

Paolo Balmas

Extrait du catalogue de Paolo BALMAS 

Inviter la personne qui regarde, à faire de l'ordre en elle, c'est l'objectif principal de chaque travail de Rino TELARO. Ses interventions ont été, dans le passé et aujourd'hui encore, indifférenciées des performances, de la peinture ou des installations.

 Cette explication n'est pas suffisante pour s'approcher de la motivation primaire de la recherche de l'auteur. Nous pouvons, en fait, faire une autre erreur en considérant les propos de TELARO comme un essai pour utiliser des formes de concentration spirituelle élaborées pour d'autres utilisations dans l'ordre pour produire un exemplaire défini comme "objet esthétique", c'est-à-dire une œuvre qui tend vers une fascinante forme de l'absolu, loin des problèmes quotidiens.L'artiste est fortement intéressé à la contribution critique de l'organisation sociale procurée par un art qui est conscient de ses principes fondamentaux, opposé à la mentalité consommatrice des pays économiquement avancés.Ce qu'il faut savoir, c'est que TELARO a commencé comme peintre dans la première moitié des années 70 même si en 1976, il a déjà pleinement conscience de la possibilité de jouer sur plusieurs tableaux. Il développera son art pictural parfois de manière complémentaire à l'installation et la performance. 

 

thought

Qu’il s’agisse de propositions politiques, ontologiques ou purement esthétiques, Rino Telaro vise toujours le dévoilement d’un espace ouvert. Aussi observe-t-il quelque contradiction à s’enfermer dans la catégorie de peintre ou même d’artiste. Il s’agit plutôt d’un questionnement qui ne pourrait en aucun cas se refermer ou se figer sur l’une ou l’autre production.


News

Manifesto Brut

"Next exhibition"

LONDON BIENNALE 2014

"Pollination"

 

Read more...

By A Web Design

Go to top